L'art de la décoration végétale, un savoir faire que maîtrisent les mexicains!
Lorsque nous partons au Mexique pour voir nos artisans et découvrir de nouveaux produits, nous sommes toujours frappés par la qualité de la décoration végétale des hôtels, restaurants et maisons.
amadera-ambiance-decoration-mexique |
amadera-deco-me |
amadera travaille directement avec les artisans mexicains, sans intermédiaire, selon une éthique équitable. Les nombreuses poteries à découvrir sur le site de vente en ligne ou dans la boutique à Aix en Provence, sont en argile de haute qualité non gélive.
L'argile étant une matière poreuse, il est cependant très important d'entretenir vos poteries d'extérieur!
- Un bon drainage est essentiel. Avant de mettre la terre, remplissez la poterie sur plusieurs centimètres de cailloux ou billes d'argile, pour permettre à l'eau de s'écouler. Ajoutez ensuite la terre et plantez! Un artisan mexicain nous a conseillé d'utiliser un grand sac en plastic pour protéger la terre cuite. Faites des trous au fond tu sac en plastic pour permettre l'évacuation de l'eau, remplissez le sac de terre et poser le sur les billes d'argiles. Plantez et découpez le sac pour qu'il ne se voit pas. Votre poterie sera ainsi mieux protégée de l'humidité de cette manière. Cela revient au même que de garder le pot en plastic dans lequel vous achetez vos plantes, et de vous servir de la poterie en terre cuite comme d'un cache pot.
- Pour la patine de votre poterie, qui risque de se ternir avec le temps et les conditions climatiques, il est conseillé d'utiliser un vernis hydrofuge, environ deux fois par an (avant l'été et avant l'hiver). A l'aide d'une éponge, enduisez l'extérieur de la poterie, une première fois, laissez sécher et recommencez. La patine de votre poterie gardera ainsi toute sa luminosité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire