jeudi 23 juin 2016

Poteries en terre cuite comment les entretenir!

Jarres et poteries en terre cuite décorent vos extérieurs

Entretenir vos poteries et jarres en terre cuite


Dès les premiers jours du printemps, dès que le soleil réchauffe et illumine les journées, la décoration du jardin devient une priorité.

amadera-grandes-jarres-en-terre-cuite
Les poteries et jarres en terre cuite que l'on pose dans le jardin ou sur une terrasse ont des patines souvent brutes. La couleur est absorbée par la terre pour la rendre plus résistante aux UVs du soleil ou aux intempéries l'hiver.
Cependant il faut un minimum d'entretient si vous voulez garder la couleur de vos poteries et jarres en terre cuite.







amadera-poteries-jarres-terre-cuite

Deux fois par an, avant les grosses chaleurs de l'été et avant les pluies diluviennes de l'hiver, revernissez vos poteries.
Vernis pierre, vernis marin ou encore résine, tout fonctionne! Vous préserverez ainsi les couleurs de vos poteries. Une éponge, le produit de votre choix, et quelques minutes de votre temps suffiront à protéger.




amadera-grands-pots-de-jardin


Surveillez les! En effet, si le vernis ne fonctionne plus parce qu’il a été posé depuis trop longtemps, ou peut être que chez vous il fait très chaud ou qu'il pleut beaucoup, des petites cloques vont se former sur la peinture. C'est un signe, dépêchez vous de préserver la patine de vos poteries. Deux fois par an sont généralement suffisant, mais tout est fonction du temps que vous avez...Soyez vigilant.











amadera travaille avec des artisans mexicains, en direct sans intermédiaire, dans le cadre d'une démarche équitable. Une quinzaine d'artisans sont maintenant représentés chez amadera à Eguilles 225 Route de la Calade 13510 Eguilles, juste à côté d'Aix en Provence. Tous les produits sont également disponibles sur un site de vente en ligne www.amadera.com.
amadera expédie sur toute la France et en Europe.

amadera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire