lundi 18 mars 2013

Le printemps est presque là, l'aménagement extérieur devient une priorité!

Le brasero mexicain, l'incontournable du jardin!


Les multiples fonctions du brasero mexicain, sont de plus en plus appréciées, il devient le produit tendance d'une décoration de terrasse ou de jardin.


Mais souvent, on oublie de parler du produit à proprement parlé.

Les Origines du brasero mexicain:

L'origine du brasero mexicain, est la culture Maya. C'est en effet à cette époque que le brasero mexicain est créé, pour réchauffer et cuire les aliments.
Aujourd'hui, le brasero mexicain équipe les terrasses des restaurants et les jardins des particuliers au Mexique.

L'authentique brasero mexicain:

Fait d'une argile réfractaire de grande qualité, le brasero mexicain est cuit à très haute température dans d'immenses fours. Très résistant, le brasero mexicain s'adapte parfaitement à sa fonction de cheminée de jardin, poêle à bois, barbecue et four à pizza.
Le brasero traditionnel mexicain authentique, pèse environ 40kg. Il est lourd, épais et très solide.

Le brasero mexicain, un produit stable

Le brasero mexicain est posé sur une base en métal plein, pour lui assurer une très bonne stabilité. Lorsque vous aurez besoin de le déplacer, soulevez la cheminée, déplacez le trépied puis reposée la cheminée dessus. Il faut en effet éviter de tirer sur le trépied qui, bien que très solide, finirai par se dessouder.

L'entretient du brasero mexicain

Chaque brasero mexicain est équipé d'un petit chapeau intempéries. Lorsque vous n'utilisez pas le brasero, pensez à poser le petit chapeau sur la cheminée pour éviter que le brasero ne se remplisse d'eau. En été, lorsque vous utilisez régulièrement le brasero, l'eau n'a aucun impacte sur la terre cuite, puisque régulièrement vous faites des feus que la sèchent.
Cependant en hiver, si vous n'utilisez pas votre brasero, nous vous conseillons de le mettre à l'abri. Un brasero sec ne crains pas le gèle, mais un brasero rempli d'eau, serait nécessairement abimé par l'eau qui gèle.

On ne joue pas avec le feu et les enfants doivent être tenus à l'écart du brasero. La terre est très chaude lorsque le feu brûle à l'intérieur. Elle reste cependant moins chaude que le métal.