vendredi 14 février 2014

Le brasero mexicain, la star de la décoration extérieure

Réchauffer une soirée au jardin, éclairer une terrasse, décorer les abords d’une piscine, réunir des amis autour d’une cuisine conviviale...


Depuis les mayas, toutes les civilisations ont adopté au fil des siècles le brasero mexicain pour se chauffer et/ou cuisiner. Intemporel, indémodable, le brasero mexicain s’adapte à toutes les envies !

Le brasero mexicain s'adapte à votre décoration de jardin

Quelques bonnes raisons qui vous feront craquer pour une brasero mexicain!

Les braseros mexicains sont en terre cuite et fabriqués dans les règles de la tradition ancestrale. Spécialiste de l'artisanat mexicain, amadera propose un grand choix d'authentiques braseros mexicains.

Une ambiance chaleureuse
Le soleil se couche, la soirée se rafraîchit... On allume le brasero mexicain ; le bois qui crépite accompagne le chant des grillons et les rires des enfants ; la flamme rougeoie, réchauffe la terre cuite qui diffuse une douce chaleur... On oublie le temps autour de cette cheminée de jardin !
Une décoration authentique
Avec ses allures de grande jarre, le brasero mexicain allie la modernité des formes simples et généreuses, l’authenticité de la terre cuite et l’originalité des patines uniques. Le brasero s’adapte à tous les styles grâce à sa touche déco unique.
Une cuisson conviviale
A la fois barbecue et four à pizza, le brasero mexicain est le compagnon idéal des rendez-vous gourmands. Au bois, au ceps de vigne ou au charbon, les aliments cuisent dans son foyer fermé. Les grillades n’ont jamais été aussi bonnes !
Une utilisation simple et pratique

Grâce à son pied en fer forgé, le brasero mexicain se déplace et s’installe facilement sur tous les sols. Après avoir déposé, lors de sa première utilisation, un peu de sable au fond, il suffit de placer du papier sous le petit bois pour obtenir rapidement un feu de qualité.

Brasero mexicain
Cheminée de jardin
Brasero en terre cuite













Pour offrir les meilleurs braseros mexicains, amadera travaille sans intermédiaire, directement avec l'artisan mexicain, qui perpétue avec passion un savoir-faire ancestral pour donner vie à  des produits de grande qualité.  Fabriqués entièrement à la main en terre cuite, ses braseros mexicains sont cuits dans d’immenses fours et à plus de 1000°C pour garantir leur très grande résistance à la chaleur.

amadera une boutique en ligne, un magasin à Aix en Provence: Tous les produits amadera sont achetés directement au Mexique, sans intermédiaire, auprès des artisans mexicains, sélectionnés avec passion pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. amadera affiche une éthique équitable et assure une rémunération juste aux artisans, le préfinancement des commandes, une relation durable...pour un commerce responsable et pour que tout le monde, artisan et client, profite du meilleur en toute sérénité.