mercredi 23 avril 2014

Meubles mexicains, le mobilier d'intérieur authentique et unique

Le charme des meubles mexicains, le savoir faire des artisans mexicains, l'authenticité du bois ancien...Des atouts incontournables pour la décoration d'intérieur!

Aujourd'hui, les meubles rustiques s'intègrent dans la décoration contemporaine. Le mélange des styles et des matériaux sont appréciés dans la décoration d'intérieure. Une nouvelle tendance, ou les genres se côtoient et donne une touche unique et dynamique à la décoration.

amadera travaille directement avec les artisans mexicains, des menuisiers réputés pour leur savoir faire et leur techniques traditionnelles, parfois ancestrales, qui leurs sont transmises de génération en génération.
Les matériaux sont anciens, essentiellement du pin, pour la fabrication de meubles nouveaux et sur mesure: Meubles de rangement, armoires, meubles bar, consoles, étagères, meubles de salle de bain...

Ce meuble a connu plusieurs versions, ceci étant la dernière exposée au showroom d'Aix en Provence.

A l'origine, c'est un meuble de rangement découvert à Patzcuaro, un petit village du Michoacàn. C'est dans une vielle hacienda que ce meuble était exposé. Quelques photos ont suffit pour que l'artisan reproduise le meuble avec des matériaux anciens, aux dimensions fournies par amadera.
En découvrant le site internet www.amadera.com, un client amadera a revisité le meuble pour en faire un mobilier de salle de bain. Et récemment, c'est encore sur mesure, que l'artisan mexicain a reproduit ce meuble qui sert maintenant de rangement pour les bouteilles, verres et autres produits que l'on retrouve dans un meuble de bar.

Sans intermédiaire, directement chez les artisans, amadera sélectionne les produits, pour leur qualité. Une relation durable s'établie pour un commerce responsable, ou tout le monde, artisan et client, profite du meilleur en toute sérénité.


amadera
Instagram