lundi 2 mai 2016

Brasero mexicain à Aix en Provence

Vous cherchez un brasero mexicain?

Chez amadera à Eguilles - Aix en Provence


Après neuf ans d'activité, amadera fait figure de spécialiste du Brasero Mexicain. Ce sont d'authentiques cheminées mexicaines, achetées directement chez l'artisan producteur, sans intermédiaire et dans le cadre d'une démarche équitable.

Avec les années, amadera affine sa collection et propose les modèles et couleurs de braseros mexicains qui s'adaptent le mieux à vos besoins et à vos goûts. Chaque modèle est livré avec un trépied, une grille barbecue faite sur mesure et un chapeau intempéries

Quelques conseils d'utilisation:
amadera-brasero-mexicain

  • Un fond de sable environ 10 cm pour protéger la base de votre brasero mexicain et pour ajuster
    votre foyer si vous veniez à l'utiliser comme barbecue
  • Le brasero mexicain est en terre cuite, il est fait pour la haute température mais demande à être chauffé doucement. Prenez le temps de faire un petit feu pour commencer, et pour laisser le temps à la terre cuite de chauffer. Puis bois et charbon de bois, selon l'utilisation que vous en ferez.
  • Le trépied est en fer plein et solide mais les soudures ne supporteraient pas que vous déplaciez votre brasero qui pèse au moins 40kg, en tirant dessus. Soulevez votre brasero mexicain, puis déplacez le pied.
  • Assurez vous que le terrain sur lequel vous placez votre brasero mexicain soit dur et ne devienne pas meuble dès les premières pluies...Le pied viendrait à s'enfoncer, votre brasero serait déstabilise et pourrait tomber.
  • Dernier conseil essentiel pour l'espérance de vie de votre brasero mexicain...Le protégé de l’humidité en hiver lorsque vous ne l'utilisez plus. Bâchez le, mettez le sous une avancée ou dans un garage. Un brasero sec ne craint pas le gel, mais un brasero plein d'eau finira par se fissurer et cassera dès les premiers feux du printemps suivant.

Que se soit en cheminée de jardin pour réchauffer les soirées entre amis, ou en barbecue pour cuire vos mets, le brasero mexicain est incontournable pour aménager un espace à vivre agréable et convivial en extérieur.


amadera