jeudi 22 septembre 2016

Le brasero mexicain l'objet déco qui réchauffe aussi les intérieurs

Une flamme chaleureuse tout l'année avec les braseros mexicains

Le brasero mexicain une version originale de la cheminée éthanol





Après avoir utilisé votre brasero mexicain tout l'été avec du bois et charbon de bois, il vous suffit de le rentrer en adaptant un brûleur éthanol au cœur du brasero

Le plaisir de la flamme, sans travaux ni conduit puisque l'éthanol est un alcool de betterave qui lorsqu'il brûle ne dégage aucune émanation ni odeur.

Le brasero mexicain est en terre cuite réfractaire. La flamme du brûleur éthanol vient réchauffer la terre cuite qui diffuse une douce chaleur.

Posé à même le sol ou sur un trépied en fer forgé selon les
modèles, les braseros mexicains se transforment en cheminée éthanol en automne/hiver. De fabrication artisanale, chaque brasero est unique. Traditionnel ou contemporain, amadera propose une superbe collection de braseros mexicains à utiliser toute l'année. Un  bel objet de décoration d'intérieur










amadera commercialise les brûleurs éthanols d'une entreprise européenne spécialisée. Ce sont des brûleurs d'une capacité d'1.8 litre et d'une autonomie d'environ 4 heures. Grace à la petite trappe installée sur le haut du brûleur, il est en effet possible d'ajuster la flamme et la consommation d'éthanol. Ce sont des brûleurs équipés de laine minérale et qui ne fonctionnent qu'avec du bioéthanol liquide, pour cheminée éthanol, dénaturé à 96%.







amadera travaille avec des artisans mexicains dans le cadre d'une démarche équitable. Les braseros mexicains sont achetés directement chez l'artisan producteur, qui perpétue avec passion un savoir-faire ancestral pour donner vie à des produits de grande qualité.



amadera